Promega - Réseaux hautes performances
Accueil > News

25/07/2014 - Le DSX 5000 à la Réunion

Le DSX 5000 à la Réunion

Le nouveau Testeur Fluke Networks DSX 5000 est maintenant disponible à la Réunion. La première unité a été livrée à un de nos clients fidèles : Monsieur Jorre de Saint Jorre, gérant de la Société JORETECH à Sainte Clotilde et REGITECH à Antananarivo

LE NOUVEAU TESTEUR FLUKE NETWORKS DSX 5000 EST MAINTENANT DISPONIBLE A LA REUNION

DSX-5000

La première unité a été livrée à un de nos clients fidèles : Monsieur Jorre de Saint Jorre, gérant de la Société JORETECH à Sainte Clotilde et REGITECH à Antananarivo.

Son directeur, Monsieur Jorre de Saint Jorre qui possède déjà un testeur FLUKE Networks DTX1800 a fait le choix de la continuité en optant pour un second testeur de dernière génération qui lui apporte toutes les garanties de rapidité et de précision dans les tests.

Cinq questions à Monsieur Jorre de Saint Jorre :

Pro Mega : Pourquoi avez-vous choisi de vous équiper d’un second testeur alors que vous possédez déjà un DTX 1800 ?

M. Jorre de Saint Jorre : En effet, nous possédons déjà un testeur qui nous apporte toute satisfaction mais en tant que technicien certifié « CCTT », j’ai choisi d’offrir à mes clients des tests supplémentaires sur des fonctionnalités que seul le DSX 5000 est capable de proposer comme le test de l’écart de résistance entre les paires qui nous apporte une garantie de fiabilité du POE par exemple.

Pro Mega : Investir dans un deuxième testeur n’est-il pas une charge financière trop lourde pour une entreprise de la taille de la votre ?

M. Jorre de Saint Jorre : Au contraire. Chez JORETECH et REGITECH, nous voyons cet investissement comme une occasion de nous démarquer face aux plus grosses entreprises pour qui investissement rime avec dépense et non avec rentabilité. Pour rendre nos offres attractives, nous misons sur une spécialisation de nos interventions. Le DSX 5000 nous apporte en cela une crédibilité accrue.

Pro Mega : Vos clients sont-ils principalement basés à la Réunion ?

M. Jorre de Saint Jorre : Non, nos clients sont aussi à Mayotte et à Madagascar. Dans ces pays que je connais très bien, il est primordial de se montrer très professionnels vis à vis des clients institutionnels ou industriels par exemple qui ont pour habitude de solliciter des entreprises venant d’Europe ou d’Afrique uniquement à cause de l’image de sérieux qu’elles présentent.
Le fait d’être certifié « CCTT » et d’intervenir avec des appareils de dernière génération et régulièrement calibrés par FLUKE Networks, mais également utilisés par du personnel qualifié, nous permet de postuler localement à des appels d’offres de grande ampleur dans ces pays.

Pro Mega : Vous avez choisi un testeur destiné à la certification des liaisons cuivre. Ne comptez-vous pas réaliser de tests sur des fibres optiques ?

M. Jorre de Saint Jorre : Il est vrai qu’aujourd’hui nous effectuons peu de tests sur des fibres optiques mais j’ai choisi le DSX 5000 pour sa capacité à intégrer plus tard et très facilement des modules de photométrie multimode/monomode ou même un OTDR.
Cela me permettra d’adapter aisément l’outil à mes besoins et à l’évolution de notre activité.

Pro Mega : Je vous informe que vous êtes le premier possesseur d’un DSX 5000 à la Réunion. Cela vous surprend-t-il ?

M. Jorre de Saint Jorre : Oui bien sur car compte tenu de la taille modeste de mon entreprise, je m’aperçois que mon investissement va me permettre de me démarquer auprès de certains de mes clients parmi les plus exigeants.


Frédéric BARONI gérant de Pro Mega Réunion remercie vivement Monsieur Jorre de Saint Jorre ainsi que tous nos clients fidèles pour leur confiance renouvelée.
 

 

Promega - Réseaux hautes performances

For receive our regular newsletter subscribe here:

Promega - Réseaux hautes performances

For technical and pricing information, you can use this form :